Qu'est-ce que tu fais dans la Vie ?

Demain, je vais chez mon amie « A table Chez Valérie » pour son déjeuner mensuel « Resto Réso ».

Lorsque vous vous déplacez à ce genre d’événement, c’est pour plusieurs raisons : rencontrer de nouvelles personnes, se faire connaître. Et répondre à cette question : qu’est ce que tu fais dans la vie ?

Et voilà un énorme paradoxe : A la question avec le verbe FAIRE, la réponse contient le verbe ETRE :

QU’Est-ce que tu FAIS dans la vie ? je SUIS professeur, je SUIS médecin, je SUIS ouvrier, je SUIS ébéniste, je SUIS à la retraite, je SUIS chômeur (…)

Me laissant porter par mes souvenirs, je réalise mon parcours jusqu’à l’Happyculture.

J’ai toujours eu du mal avec LA question.

Mon parcours atypique me l’a souvent démontré.

J’ai pu expérimenter plusieurs métiers dans différentes branches : Golf, Casino, Publicité, Négoce de carrelage….

C’est ainsi que suivant le cercle dans lequel je me trouvais, je devenais une femme surprenante, une femme inintéressante, une femme sans ambition, une femme libre….

Je gérais au mieux tout cela pour finalement réaliser que tout cela me choquait. C’était le jour où je suis devenue mère au foyer, et que, par ricochets, n’ayant plus de travail, je ne faisais plus rien donc je n’étais plus rien.


Et puis le jour où je me suis vraiment aimé, j’ai pu voir ce que j’étais. Dans cette connaissance, il n’était plus question de faire semblant et d’accepter tout cela.

Je réalisais que j'étais la Joie… et c’est ainsi que je suis devenue Happycultrice.

Je suis une chercheuse d’ExtraOrdinaire au cœur de L’Ordinaire.

De mon expérience personnelle et pour transmettre au plus grand nombre, je me forme à des outils qui me font vibrer : la sophrologie, la psychologie positive. Mes examens réussis, mon diplôme en poche « Sophrologue RNCP », je partage par différentes manières ce qui m’anime.

Aujourd’hui, LA question ne me fait plus trembler :

ET toi, Katleen, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Happycultrice, je me suis formée à différents outils. Aujourd’hui, j’anime des ateliers pour les enfants dans les écoles. J’anime aussi des déjeuners/diners de pleine conscience. Et je reçois en individuel des personnes qui souhaite découvrir leur plein potentiel.


Et puis quelque fois, parce que je suis joueuse, je m’amuse à répondre :


Je fais du Rien avec Joie.


0 vue

© 2017 par katleen auger created with Wix.com